dimanche 3 mai 2009

Back in the ghetto

De retour à Bangkok pour la 3e fois. Chaque fois j’en ai une perception différente. Et cette fois je suis sur Khao San Road, le ghetto touristique de la ville. Pas de vrais thaïs ici à part ceux qui y travaillent. Juste des foutus touristes, du magasinage, des chauffeurs de tuk-tuk harcelants, la pollution…tout ça dans une chaleur INTENSE!

J’ai l’impression de détester n’est-ce pas? En fait, une fois que je mets les aspects négatifs de côté et que je réalise que Bangkok n’est pas Khao San Rd., quand je prends la peine de sortir un peu, j’aime bien cette ville énergique. La nourriture y est bonne et savoureuse. De plus, hier nous sommes allées visiter le Palais Royal, un grand temple (Wat Pho) avec l’un des plus grands Bouddha couchés. Nous avons aussi découvert le Chinatown, avec ses marchés et ses échoppes de bouffe qui me rappellent plein de bons souvenirs. Nous avons fait un tour de tuk-tuk et je n’ai pas eu peur. J’ai même apprécié! C’était une excellente journée en dehors du ghetto !

Sur une note plus éducative (ou cocasse, c’est selon), mon ami Denis m’a envoyé le courriel qui suit :

Annie,
Le vrai nom de la ville est dans le livre Guinness comme le nom de ville le plus long…Le nom complet veut dire ceci :

« Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »

C’tu vrai?

Mission pour toi, trouver l’explication de cette longueur démesurée comme le gars que son hos… de gros pick-up est le prolongement de son « membre »… Ce nom-là ressemble à un prolongement (!) qui accroche partout…Ils sont pires que nos amérindiens !!!! : « Fils du Soleil levant qui mets de la 30… » (Pas loin de l’autoroute…) ou bien « Guépard valeureux courant plus vite que son ombre… » (le cousin de Luky Luke…)


Mon Denis, je n’ai malheureusement pas trouvé la juste explication, ni vu le plus grand temple de teck du monde (mais je reviens à Bangkok plus tard et j’irai sans faute). Cependant, je te laisse quelques photos du Palais Royal –qui ne rendront pas justice à la grandeur de la chose- mais qui pourront peut-être te donner une certaine idée de la fierté des thaïs pour leur présente capitale…










3 commentaires:

Vivian a dit…

superbes photos chérie!!!!

c'est dommage, je n'ai jamais vu bangkok, j'étais seulement allée dans le sud du pays.

amuse-toi bien avec ton amie, je pense que vous allez avoir un fun fou pendant le mois!

ps- merci à ta maman pour ses commentaires, j'apprécie beaucoup!

xx

GenP a dit…

Salut ma belle,
J'adore toujours te lire, j'ai hâte de pouvoir te parler de vive voix. Je t'envie tellement!! Question: Pourquoi avoir écouté ton iPod à Sapa? Ça m'intéresse pour vrai, moi qui adore entendre les bruits du silence de la montagne (oui c'est cheezy!).
La fête de ta Maman c'est le 8 mai vendredi ;-). La fête des mères...dimanche le 10 mai.

Anonyme a dit…

et toi t'es pas une foutue touriste ? j'adore ces gens qui parlent de foutus touristes et qui en sont aussi

sawasdee