vendredi 8 mai 2009

Le bilan après 4 mois

Le 15 mai prochain, cela fera 4 mois que je voyage. On m’avait prévenue que le cap du 4 mois apporterait son lot d’émotions, particulièrement fatigue et ennui. Je dois avouer qu’après 5 pays et 23 villes, ça serait tout à fait normal. Mais étonnamment, je ne suis pas encore lasse, ce qui peut probablement être attribué aux nombreux massages que j’ai reçus et aux journées où je prends la vie très mollo. J’essais de garder un rythme lent, mais constant. Pour ce qui est de l’ennui, je ne le ressens pas souvent et certainement pas d’intense façon. Je pense aux gens importants dans ma vie et ça me suffit pour le moment. Et puis, sur 4 mois, j’en ai passé la moitié avec des gens de ma vie à Montréal.

Ce qui me manque réside souvent dans les détails les plus insignifiants ou des trucs vraiment particuliers que je ne peux pas reproduire ici. Entre autre :

* Faire le mot croisé de La Presse (sur le papier) le samedi matin avec mon cappuccino.
* Cuisiner
* Mes soirées de filles, les tournois de poker entre amis et les « games » de JRTM avec mes ti-loups
* Aller à la SAQ et faire l’épicerie
* Un séchoir à cheveux!!!
* Le printemps à Montréal avec la frénésie du beau temps, les tam-tams du Mont-Royal, les terrasses, les jupes courtes et les sourires des gens qu’on croise sur la rue.

Mais rassurez-vous, j’ai encore beaucoup de plaisir à voyager en attendant de retrouver toutes ces choses. Au cours des derniers jours à Chiang Mai au nord de la Thaïlande, j’ai fait un trek en montagnes avec ballade à dos d’éléphant, une baignade dans des chutes au milieu de la jungle et du rafting. J’ai aussi suivi un cours de cuisine d’une journée où j’ai préparé 6 plats typiquement thaï. J’ai été voir un combat de boxe thaïlandaise. Et demain nous partons vers le sud dans les îles paradisiaques!

(Pour répondre à Gen P sur le pourquoi de mon ipod en randonnée dans les montagnes : pour bloquer les gens qui parlent et profiter de ma solitude intérieure, et également pour me donner un rythme de marche!)









1 commentaire:

Vivian a dit…

ah que tu es superbe sur tes photos, quel joli teint!! tu as l'air vraiment heureuse!

oui, en effet, ce sont souvent des petites choses qui nous manquent le plus, comme des petites habitudes. ça nous fait apprécier, n'est-ce pas?!