dimanche 31 mai 2009

Shopping frenzy!


Melbourne, ma première ville en Australie! Je pourrais aussi dire : retour à la réalité. Bref, un GROS changement de l’Asie…

Je suis arrivée à 5h00 un matin, et un couple que j’ai rencontré dans l’avion m’a gentiment offert de me reconduire à mon hôtel. Direct devant la porte… et DANS UNE VRAIE AUTO! Wow… une auto…ça faisait longtemps.

Et sur ma rue dans le quartier St Kilda, il y a des restaurants comme à la maison. J’ai mangé une soupe à la citrouille aujourd’hui. Une vraie soupe, dans un beau bol blanc, avec une cuillère en métal et une napkin en plus! Pouvez-vous imaginer? Une vraie napkin blanche en papier, qui essuie et tout? Et j’allais oublier : des œufs bénédictines pour déjeuner. Bien coulants et sur des muffins anglais. Wow wow et re-wow!

Ensuite, je suis allée magasiner. Je suis virée folle dans les boutiques. Et je me suis convertie à la mode des skinny jeans. Je sais, je sais, j’ai bitché que ça ne m’allait pas. Mais c’était faux, ça me va bien. Et j’ai acheté des bottes, et une veste blanche, et un chandail mauve. J’ai presque acheté une robe et un paquet d’autres affaires mais je me suis retenue. On verra si je flanche demain. L’air pur, les trottoirs propres, les beaux australien(ne)s, ça me fait de l’effet il faut croire.

Tellement que j’ai donné carte blanche à une coiffeuse, peut-être juste parce qu’elle n’était pas asiatique; elle m’inspirait confiance. Bref, j’ai maintenant une couleur décente (après 4 mois au soleil, c’était rendu trop blond) et elle m’en a coupé pas mal.

Bref, je m’en vais prendre un verre et je me sens comme une top model. Nouveaux vêtements, nouvelle tête, nouvelle phase de mon aventure!

Je plonge!

7 commentaires:

Vivian a dit…

my god, tu es MAGNIFIQUE!!!! je le savais, les skinny jeans te vont à merveille, je l'avais prédit. bref, j'adore ton outfit, et tu es toute mince!! et les cheveux, le teint santé.... wow!!

xx

Lys a dit…

WOW!
Tu es totalement radieuse! Un peu victime de la mode..!! Après les fisherman's pants..ça doit faire du bien!Et puis ton verre? As-tu déjà fait rêver un Australien(ne)?!!
Lys
xx

GenP a dit…

Je renchéris...tu es superbe!
xx

Coffee_c a dit…

Les filles, merci pour les commentaires... Je suis quasiment gênée. Sincèrement, je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau depuis le début du voyage. Je crois que les jeans sont magiques.

Et oui, ça fait VRAIMENT différent des fisherman's pants. C'est confo, mais tellement pas beau!

Bisoux les girls. Profitez du beau temps à Montréal pour vous mettre en jupes courtes. J'ai sorti mon manteau d'hiver ce matin et je suis sur le bord de mettre mes mitaines...

StephanieB a dit…

wow wow wow t'es radieuse! Tu as perdu du poids c'est certain! Je m'ennuie beaucoup! bisou ma belle... xxxx

Guylaine a dit…

Hey sexy girl ;-) Je suis certaine que tu vas faire tourner des têtes. Tu le faisais déjà, mais là! hihi!
Alors, manteau d'hiver et mitaine. Ca me fait penser au Japon! Bisous

stacey a dit…

found you through lost in translation. i can barely keep up with your french but i love the experiences you shared about asia. i can understand where you are coming from. have you made your way to taiwan yet? [where i am right now] if not, i would encourage it!