samedi 23 mai 2009

Switch

Switch

À Koh Tao, il y a une boutique appelée « Switch », qui se veut un endroit équipé de 3 ordinateurs où on peut feuilleter un catalogue électronique d’environ 45 000 chansons, 1000 films et une centaine de séries télévisées. On peut s’y procurer ceux-ci à la pièce et les télécharger directement sur tout support iPod. La pratique n’est certainement pas « légale », mais assez tolérée pour que la boutique survive plusieurs années. Sans vraiment de remords pour les auteurs –car même si j’achetais des CD originaux, je ne pourrais pas les écouter puisque j’ai un iTouch- j’ai donc contribué à faire survivre cette entreprise en achetant quelques albums pour rafraîchir ma bibliothèque musicale.

Une des façons que j’ai trouvée pour ne pas m’ennuyer quand je voyage seule consiste à écouter beaucoup de musique. Non seulement c’est réconfortant et ça me rend joyeuse, ça ajoute aussi une nouvelle dimension à certains paysages ou expériences.

Jusqu’à maintenant, mes classiques sont :

-Sur la plage : Bonobo, RJD2, Morcheeba, Jack Johnson et Feist.
-En trek : ma playlist de gym qui inclus Black Eyed Peas, Jamiroquai, Katy Perry, Jean Leloup et quelques chansons de la trame sonore de Grey’s Anatomy.
-En train quand les paysages sont à couper le souffle : « Teardrop » de Massive Attack et « Cosy in the rocket » de PSAPP.
-Dans des moments de frustration: « You can’t always get what you want » des Rolling Stones.
-En déambulant dans les rues ou quand j’écris : « Smile » et « Knock ‘Em Out » de Lily Allen.
-En me réveillant : « Désolé pour hier soir » de Tryo.
-Les fins de soirées : « Juste une p’tite nuite » des Colocs.

Sur une « note » plus informative…

Nous sommes revenues à Bangkok après 15 heures de transport en bateau et bus. Nous avons végété à Railey Beach pendant 3 jours après avoir quitté Koh Tao et n’avons pas regretté notre décision. C’est un endroit tellement petit et relaxant, avec des plages vraiment paradisiaques, des randonnées magnifiques à travers des grottes et la jungle plutôt dense, des petits bars de rasta qui jouent et joueront du Bob Marley pour l’éternité.

Demain matin sera le départ de Valérie pour Montréal, et le mien pour Singapour, après quoi je m’en vais à Melbourne en Australie.

Je vous laisse sur des photos de Railey, où je ne porte pas mon chandail turquoise. Ma mère m’a gentiment fait remarquer que je l’avais toujours sur le dos, ce qui n’est qu’un hasard je vous l’assure…




1 commentaire:

Vivian a dit…

Railey!!!! Mon île préférée en Thaïlande, que de bons souvenirs... tu es resplendissante! Miss you xx