samedi 11 juillet 2009

S'envoyer en l'air à 5800 pieds

On me décrit souvent comme une fille spontanée. J'ai toujours trouvé cela flatteur puisque j'aspire à l'être et je vois cette carectéristique comme attirante chez les gens qui m'entourent. Que ce soit pour des détails comme ouvrir une bouteille de champagne un mercredi soir de boulot juste parce que j'en ai envie ou décider en 10 minutes de partir en road trip dans l'état de New York pour 2 jours avec ma gang de filles, j'adore me placer dans des situation qui vont me surprendre ou que je n'avais pas prévues.


Cette semaine, Fred et moi avions l'intention d'entreprendre deux randonnées de quelques heures la même journée dans les glaciers Franz Josef et Fox, qui se trouvent à moins d'une heure l'un de l'autre. En arrivant au premier, nous avons vu que plusieurs compagnies offraient des tours d'hélico pour explorer les glaciers. Spontanément, j'ai dit à Fred : "Tant qu'à être ici, autant se gâter..." une phrase qu'il a entendue maintes fois d'ailleurs.


Alors hop! Nous sommes montés à bord de l'engin, en avant avec le pilote. Au décollage j'ai eu des papillons dans le ventre. Pas de panique ni de peur (c'était ma première fois) mais plutôt d'excitation extrême. La joie et le sentiment d'être au bon endroit au bon moment -le ciel était d'un bleu éclatant et sans aucun nuage- m'ont totalement envahis. Je disais "WOW" toutes les 4 secondes même si personne ne m'entendait (avec les gros écouteurs propres à l'hélico), j'étais totalement extatique.


Nous avons volé en hauteur, rasé les montagnes, zigzagués entre les glaces éternelles d'un blanc "bleuté-émeraude". Évidemment, les photos ne rendent pas justice à la magnificience des montagnes et du gigantesque glacier. Mais peu m'importe, j'en aurai le souvenir à jamais. À un moment, juste après une montée à flanc de montagne, le pilote nous a fait faire une descente en piqué et j'ai hurlé, de peur les deux premières secondes, puis de pûr plaisir! C'était mieux que des montagnes russes, j'en suis certaine. Ok, je ne vais JAMAIS dans les montagnes russes car je suis la fille la plus peureuse sur terre, mais je suis convaincue que l'hélico était mieux. Bon.


Après une dizaine de minutes, nous nous sommes posé à 5800 pieds au sommet d'une montagne enneigée et nous avons eu un bon 15 minutes pour marcher à l'air pur et chaud. Nous pouvions voir le Mont Cook, plus haut sommet des alpes du sud, et c'était magnifique, grandiose, absolument affolant de beauté. J'ai couru et sauté dans la neige comme une fillette, le sourire accroché aux lèvres, j'ai pris des tas de photos.
On me demandera sans doute éventuellement quel est mon plus mémorable moment du voyage. Pour l'instant, celui que je viens de vous décrire est loin devant les autres.


WOW!
Le soleil dans les yeux

En haut des nuages, à 5800 pieds

Toilette avec la plus belle vue du monde

Le glacier vu de proche

Le glacier (le truc qui descend à droite) entre les montagnes

Au top, devant l'hélico

Le glacier Franz Josef

3 commentaires:

Vivian a dit…

Breathtaking.

Te lire me donne des frissons!

GenP a dit…

WOW!! Désolée je manque de vocabulaire.
xxx

Guylaine a dit…

Allusionnant!!!