mardi 21 juillet 2009

Transit


J'ai toujours adoré les aéroports, principalement parce que ça signifiait que j'étais en vacances, et en route vers une destination inconnue.

J'aime l'ambiance crée par le flot de gens qui s'en vont en voyage d'affaires (les pressés ou les sérieux), ceux qui partent en vacances (les familles, les couples amoureux, les groupes organisés), ceux qui attendent leurs amis qui reviennent. Il y a aussi ceux qui ont des fleurs dans les mains, ceux qui poussent les autres à la barrière pour être les premiers en avant qui agitent la main frénétiquement et souvent passent sous la corde pour aller embrasser leur être aimé.

Et quand j'y suis, habituellement, j'aime aller prendre un verre dans le typique "bar d'aéroport", ou regarder les rangées sans fin de magazines à potins et finalement acheter un Cosmo pour la route avec mon Starbucks à la main.

Depuis janvier, j'ai vécu trois expériences un peu plus moches qui troublent légèrement mon amour des aéroports : les aurevoirs. Au départ, à Hong Kong, et aujourd'hui à Christchurch en N-Z. C'est difficile de pleurer devant une horde d'inconnus ainsi qu'un garde de sécurité qui semble impatient de vous faire passer la sécurité.

Enfin, je prends mon souffle, j'agite la main frénétiquement vers mon Fred et je lui souffle un baiser... pour finalement me diriger vers Starbucks et le magasin de revues en attendant mon vol vers Auckland.

2 commentaires:

Vivian a dit…

Ah, poulette, je comprends, ce n'est pas facile de dire au revoir... je pense à toi fort.

Et bon, je sais que ce n'est pas grand chose, mais un café Starbucks et un Cosmo ça peut remonter un moral assez vite.... tu te souviens quand tu m'avais amené un Cosmo en Corée? J'étais folle de joie, et je ne l'ai pas lâché pendant une semaine ;)

Bisous!! xx

PS- magnifique photo.

Guylaine a dit…

Grosse bise ma belle! Je sais que tu es forte xxx