mercredi 29 juillet 2009

Sydney Sydney

Jessica et Corinne au Fish Market devant un festin de fruits de mers


Ais-je besoin de le dire? Opéra de Sydney

James et moi


En direct de Sydney, je vous écris de Darling Harbour, un magnifique port de plaisance où sont situés plusieurs restaurants, IMAX (Harry Potter en 3D!!!), l'aquarium, le Chinese Garden et quelques places ouvertes.

Depuis mon arrivée il y a une semaine, j'ai été occupée à jouer les touristes...et à me mêler aux locaux. J'habite chez mon ami James, rencontré à Melbourne, et il m'a trimballée partout où vont les gens d'ici. Nous avons été dans un 5@7 entre des grandes tours à bureaux. Ça m'a fait penser au 737 à Montréal. Il m'a aussi amenée dans des resto et des bars locaux et nous avons fait du lèche-vitrines dans des rues super-branchées. Quand il travaille, je fais une vraie touriste de moi-même et je vais marcher d'un côté à l'autre de la ville. J'ai vu une exposition au Musée d'art contemporain, mangé du Yum Cha (dim sum) dans le Chinatown et des tapas dans le quartier espagnol. Mes promenades m'ont aussi menées à l'opéra (évidemment), dans The Rocks, au Fish Market pour une orgie de fruits de mers (huîtres, homard, crevettes géantes, pétoncles, sashimi de thon et de saumon), au centre-ville et à Bondi Beach.

Bref, je n'ai pas arrêté depuis une semaine. C'est magnifique, les gens sont adorables, il fait un temps parfait sans un nuage dans le ciel, j'adore!

J'ai rencontré 2 américaines (une de Buffalo et l'autre de Seattle) et nous louerons une voiture la semaine prochaine pour commencer notre ascension de la côte est. Nous débuterons par Hunter Valley pour faire une virée des vignobles, ensuite Byron Bay et Brisbane...puis Surfer's Paradise plus tard la semaine prochaine.

Voilà donc de mes nouvelles. Je vous réécrirai bientôt, en direct des plages de l'Australie, là où il fera de plus en plus chaud. J'ai hâte!!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Poulette, Oubliez pas de prendre des assurances si vous louez une voiture ... et que toi tu n'a pas de permis international !! Bon choix quand même et bonne remontée de la côte est !!

Pou XXX

Isabelle a dit…

Salut belle Annie!

Que de souvenirs tu me rappelles!
Je réalise que ça fait déjà 16 ans que j'y suis allée... Mais j'ai des images très claires de quelques endroits que tu mentionnes. J'ai un souvenir très précis d'un méga coup de soleil à Bondi Beach! J'ai adoré la ville de Sydney! Je n'ai pas vu beaucoup de choses en dehors de Sydney, sauf les Blues Montains où Gisèle nous avait emmené. C'est lors de ce périple que j'ai vu des koalas, des kangourous, des Tasmanian Devils, etc... Mes meilleurs souvenirs sont les rencontres avec les gens de Sydney et les bars! N'oublions pas que j'avais 18 ans!
Profites de chaque instant et continue de nous raconter si merveilleusement tes aventures!
Je t'aime gros!
Ta cousine, Isa xxx

Vivian a dit…

Tu me donnes envie d'aller en Australie...