lundi 15 juin 2009

Sunday Roast

Vous ais-je dit que mon auberge de jeunesse est située juste en haut d’un pub anglais? Ça comporte des avantages et des inconvénients, comme le fait qu’on entend la musique jusqu’à tard dans la nuit mais qu’on peut aussi profiter d’une bonne bière n’importe quand sans avoir à enfiler son manteau.

On peut également, comme dans tout bon pub, y déguster un Sunday Roast, qui consiste en une pièce de viande braisée dans une sauce hyper goûteuse (la mienne au romarin), accompagnée de patates pilées (ou « pliées », c’est selon) et de divers légumes grillés tels carottes, citrouille et navet. Pour 20$, le dimanche seulement, cette assiette monstrueuse mais délicieuse est également accompagnée d’une grosse pinte de bière locale.

Normalement, c’est avec les « boys » que je vais dans les pubs à Montréal, ou à la Cage aux sports parfois pour regarder un combat de boxe. Dimanche dernier, étrangement, nous étions 3 filles autour de pintes de bières, à écouter un duo de guitaristes et à regarder le match de foot (soccer pour les Nord-américains). Pas que j’aime maintenant regarder le sport à la télé, mais tant qu’à vivre le moment présent, je m’efforce d’essayer de nouvelles choses!

En mangeant, je me disais qu’il y avait des pubs irlandais et anglais dans à peu près tous les pays que j’ai visités dans ma vie. Et je pensais aussi au fait que la St-Patrik était la seule fête nationale qui est célébrée par des gens de toutes les autres nationalités. Avez-vous déjà fêté la journée de l’Iran, du Brésil, du Kenya? Moi non plus… Pourquoi fêtons nous les irlandais mais pas les autres?

En-tout-cas, dimanche dernier était une journée plutôt étrange. Il y a eu la soirée au pub –ma première soirée de filles depuis des lustres- mais en après-midi nous avons été jouer au bowling. Oui, au bowling. Je pense que la dernière fois que j’ai joué j’avais encore des dents de bébés dans la bouche…

Je quitte Melbourne dans quelques jours pour me rendre en Nouvelle-Zélande où mon Fred viendra me rejoindre pour passer un gros mois avec moi dans un camping-car. Il est donc possible que je vous délaisse quelque peu (car pas d’internet dans la vanne!) mais soyez patients et je vous promets d’écrire le plus souvent possible.

Slainte!
(Cheers en Irlandais)

2 commentaires:

Vivian a dit…

ah, j'adore l'ambiance des pubs! et le sunday roast- ma copine Anglaise m'a introduite à ce repas... wow. j'adore.

amuse-toi bien dans tes derniers jours à Melbourne.. je t'écris un vrai email bientôt promis, ou je me connecte sur Skype... je travaille des 14h par jour cette semaine. ouach.

xx

alpages a dit…

Salut Annie!
J'ai fait mon tour de mongolfière finalement et j'ai eu une pensée pour toi... en regardant à l'horizon. Mon côté scientifique m'a rappelé que peut importe ou mon regard se pointe, ça se rend en Australie anyway... "down under"... C'est loin en ta... Prends soin de toi.

xxx