mardi 9 juin 2009

Road Trip

Déjà plus d’une semaine à Melbourne. J’adore cette ville! Ça me fait penser à l’atmosphère de Montréal, avec ses gens sympathiques et souriants. Il y a beaucoup de musées, architecture et expositions à voir et j’essais d’en profiter le plus possible. Les trams sont efficaces et propres et c’est un excellent moyen d’aller en ville à partir d’où je réside.

Les voyageurs qui restent au Ritz (oui, je suis au Ritz…le hostel et non l’hôtel) sont intéressants et plusieurs d’entre eux restent quelques mois au même endroit pour travailler.

Deux anglais, un australien et moi avons loué une voiture la fin de semaine dernière et avons entrepris une tournée sur la Great Ocean Road qui, comme son nom le suggère, est une superbe route qui longe l’océan. Heureusement pour moi, des caméras sont installées un peu partout sur la route et quand les gens dépassent la vitesse maximum, les contraventions sont envoyées directement au conducteur. Mes copains n’ont donc pas eu le choix de respecter les limites et j’ai pu profiter de la vue sans crainte.

Les paysages sont à couper le souffle. Des plages magnifiques avec de braves surfers (il fait FRETTE), des villages côtiers où on peut déguster des fruits de mers et des fish n’ chips, des formations rocheuses aux couleurs rouges et jaunes, d’immenses vagues, des prés avec des animaux. Nous avons également vu des chutes cachées au beau milieu de la forêt et des kangourous en liberté sur un terrain de golf.

Je vous laisse sur quelques photos, car pour décrire cette escapade de 2 jours, les mots me manquent.

(PS : J’ai mangé du Kangourou et c’est 100 fois meilleur que du bœuf. La viande rouge est extrêmement goûteuse et tendre. Une découverte renversante!!!)



James, Mickey, Jas et moi devant les 12 apôtres


Les 12 apôtres

Trois mongols sur notre magnifique voiture de location

Roo!

Good Roo!


Bells Beach

Terrain de golf avec kangourous en liberté

Surf à Bells Beach

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quand gou roo?

Vivian a dit…

You're living the life!!

Sérieusement, profites-en, je suis tellement jalouse de tes aventures!!

Ma copine Néo-Zélandaise me parlait souvent de la viande de kangourou, elle adorait. J'aimerais bien essayer!