dimanche 18 janvier 2009

Premières impressions - Tokyo

Tokyo s’avère à première vue être aussi fantastique, excitante et sécuritaire que j’avais imaginé. Après un vol épuisant, nous nous sommes couchées tellement tôt que nous étions debout et prêtes à partir pour le marché de poisson vers 4h30AM. Première expérience : manger le sushi ultime (pour ne pas utiliser l’expression « meilleur au monde ») à 7h00AM accompagné de sake chaud. Un pur délice!!! J’étais « feeling » en sortant et on a déambulé dans plusieurs quartiers de Tokyo jusqu’à tomber de fatigue.


Notre seconde journée aussi s’est passée à découvrir différents quartiers, qui sont tous aussi singuliers les uns que les autres. En sommes, nous quittons Tokyo demain en direction de Fukuoka dans le sud du pays pour revenir dans une dizaine de jours et nous avons déjà hâte!


Découvertes aléatoires :


  • Le thé est cher : environ 6$CAN en moyenne (comment ça donc?)

  • Les sièges des toilettes publiques sont chauffants et multi-fonctions (???) : au moins 6 boutons (écrits uniquement en japonais). Je n’ai pas osé peser quand j’avais les pantalons aux genoux. Je m’y risquerai peut-être demain juste pour voir.

  • Une bouillotte chaude dans un lit est nécessaire quand il n’y a pas de chauffage dans un hôtel.
  • Les tokyoïtes sont obéissants : on ne traverse la rue que si la lumière est verte, on ne fume que dans les zones désignées, on se tient en rang organisé devant les portes de métro.

  • Les femmes ont un sens de la mode particulier et certains jeunes hommes néo-métro-über-sexuels portent du vernis à ongles…rose!

  • Tommy Lee Jones est en vogue au Japon

  • Internet n'est pas aussi répandu et disponible que j'aurais cru. J'écrirai le plus souvent possible... promis!










2 commentaires:

Vivian a dit…

welcome to Asia, honey!

en effet les cafes internet sont difficiles a trouver au japon. par contre, en Coree, ils sont partout, partout!

je suis contente que tu aimes tokyo :)

Coffee_c a dit…

Effectivement, assez difficiles à trouver les cafés internet. Le pire c'est que j'ai mon laptop et qu'il n'y a pas de réseaux Wi-Fi nulle part, même au centre-ville.

enfin, oui, j'adore Tokyo. Finalement j'ai eu ben du fun à Fukuoka, bien que la ville elle-même m'ait laissé plutôt indifférente.

Nous sommes présentement à Beppu, une ville de Onsen. Hâte d'aller dans les bains demain!

Hâte de te voir aussi!