dimanche 13 septembre 2009

Would you like a cup of tea?


haut : Leicester Square, Londres
bas : Soho, Londres
Londres

J’ai écrit précédemment que je ne comprenais pas la passion des gens pour la ville de Londres. Après plusieurs jours à arpenter les rues dans différents quartiers, je commence à comprendre. Enfin.

J’ai profité de ma solitude pour marcher, marcher et encore marcher. Par moi-même, sans parler à personne pour quelques jours. J’adore être seule et laisser mon esprit vagabonder pendant que mes yeux s’émerveillent devant l’architecture plus grande que nature des villes européennes.

À Londres, je suis allée dans Leicester Square, Soho, Chinatown, Covent Garden et Trafalgar. De beaux quartiers, tous uniques et excitants. La culture dans toutes ses formes est vraiment au cœur de l’expérience londonienne, alors j’ai décidé d’en profiter.

J’ai visionné Dorian Gray car j’avais beaucoup aimé le livre. J’ai aussi vu Broken Embraces (le dernier Almodovar) dans un cinéma indépendant et Inglorius Basterds (le nouveau Tarantino). Puis un soir je suis allée voir la comédie musicale Wicked, qui est fantastique soit dit en passant. C’est un genre de prélude au Magicien d’Oz, drôle, plein de fraîcheur et de talent, avec des costumes et des décors à grands déploiements. C’est l’histoire de Glenda et Alphaba, respectivement la gentille et la méchante sorcière de l’ouest. Vraiment réussi!

Sur une note un peu plus personnelle, j’avais également besoin d’une épilation. Besoin urgent…on pourrait aujourd’hui me méprendre pour un yéti et m’abattre à vue. Je suis allée dans quelques spa et salons d’esthétique, pour constater que ça coûte 25 pounds pour une demi-jambe et 30 pounds pour un bikini, c’est-à-dire environ 50$ + 60$!!!

Le yéti est toujours en liberté…



Le "Great Hall" de l'Université New College, Oxford

Fabuleux scones, Oxford

Christ Church College, Oxford


Christ Church College, Oxford

Oxford

Je suis arrivée hier matin à Oxford et j’ai eu une chance absolument incroyable : c’était une journée spéciale « Portes ouvertes » où tout est ouvert au public et gratuit. Habituellement, l’accès aux campus universitaires n’est pas permis mais j’ai pu, en cette journée spéciale qui n’a lieu qu’une fois par année, visiter les salles d’examens de l’Oxford University et tutti quanti. Absolument époustouflant. Quelle chance ont les élèves d’étudier dans des écoles aussi magnifiques et riches en histoire!

De plus, la ville est remplie de librairies, de musées et de petits cafés sympathiques. Le soleil brillait dans le ciel et je me suis arrêtée pour manger des scones avec de la « clotted cream » et une bonne tasse de thé en après-midi sur une terrasse.

En somme, Oxford est une de mes villes de rêve, moi qui ADORE les livres, les études, l’art et les scones... Je me verrais tellement ici pour faire mon MBA. Rêvons toujours…

Enfin, j’ai pris des tas des photos d’édifices et je retourne continuer aujourd’hui. Et entre quelques clics, je vais garder l’œil ouvert pour une esthéticienne.

1 commentaire:

Lys a dit…

Hey beauté!
Ça fait un bail que j'ai écrit! Londres est une de mes villes favorites! Bon, ça dépayse moins que l'Asie, mais pour les pays de l'Ouest...
Anyway, tu es rendue en Espagne...chanceuse. N'oublie pas à Séville de te méfier des gitans. Bien qu'ils puissent être hyper intéressants, ils sont passés maîtres dans l'art du pickpocket! Sinon, tape-toi une bonne paelle à ma santé!
xxx