jeudi 10 septembre 2009

Garder contact

Rencontrer des gens intéressants et différents de soi constitue un de mes plus grands plaisirs de voyager. Je suis souvent surprise à quel point des individus que je n’aurais jamais abordés à Montréal et qui ne feraient pas partie de mon entourage immédiat peuvent être aussi compatibles avec moi quand je suis à l’étranger. J’en ai déjà parlé, mais je suis toujours émue du peu de temps que ça prend pour nouer une nouvelle amitié. En se quittant, on se promet de se revoir plus tard, dans le pays de l’un ou l’autre ou ailleurs en route.

Un des défis à relever est de garder contact. Et même si on le fait via un réseau comme Facebook, la grande question reste à savoir si on va les contacter quand on aura l’occasion de les revoir. C’est un peu stressant d’appeler quelqu’un avec qui on a partagé quelques soirées trois mois auparavant et de dire « Salut! Tu te rappelles de moi? Ben j’suis dans ton coin là maintenant. On va prendre un verre? ».

Jusqu’à maintenant, j’ai eu de bonnes expériences. Le plus souvent, ça a solidifié le lien que nous avions créé, et je crois qu’il sera encore plus aisé de garder contact par la suite.

Au Japon, j’ai rencontré Caitlin, une australienne de Brisbane, et nous sommes allées prendre un verre quand j’étais dans sa ville. C’était vraiment sympa de la revoir. J’ai aussi rencontré Ryan à Tokyo, un anglais de Bath. Je suis allée le visiter pendant deux journées dans la cité riche en histoire située au beau milieu de la campagne. Être avec des locaux permet de voir un côté d’une ville qu’on a pas la chance d’expérimenter en étant un simple touriste. Par exemple, j’ai goûté un cidre orange (orange VIF) qui n’était pas sur le menu dans un tout petit pub de quartier. C’est concocté localement et on doit connaître l’endroit pour savoir que c’est disponible. Assez intéressant, quoique le cidre n’était pas le meilleur…

Je vous ai aussi déjà parlé des trois filles de Singapore que j’avais rencontrées au Vietnam et qui m’ont amenée déguster les spécialités locales quand je suis allées les visiter chez elles. Vivement Facebook, la semaine dernière Karena a vu que j’étais à Londres et m’a écrit pour me dire qu’elle y était également. Nous sommes allées souper ensemble et c’était très agréable de la revoir une troisième fois.

Ceci ne sont que quelques exemples de gens avec qui j'ai réussi à garder un contact assez fort pour les revoir. J'ai cependant tellement "d'amis" sur Facebook que je ne reverrai jamais et dont le détails des rencontres me sont totalement flous... Je devrai faire le ménage bientôt!

****************************************

En terminant, des nouvelles de ma semaine avec maman. Nous avons eu un plaisir fou ensemble à marcher dans les rues superbes et propres. Nous avons pris ça très "relax", avons magasiné un peu et avons admiré l'architecture des édifices blancs immaculés. Malgré tout ces aspects, il reste que la nourriture est plutôt décevante et que les gens ne sont pas très très sympatiques ni engageants. Enfin, ceux avec qui nous avons tenté de parler... Somme toute, j'ai eu une semaine hyper agréable avec maman et ça restera un beau souvenir!


Karena et moi à Londres

Ryan et moi à Bath


La gang de filles à Brisbane, dont Caitlin

Ma maman de côté... j'sais pas comme la tourner!

Rue typique de Vienne cette semaine



Aucun commentaire: