jeudi 8 octobre 2009

Tapas et bonne compagnie

Pour le temps de deux semaines, j’ai eu ma chum Mary avec moi en Espagne. Deux semaines magnifiques, ensoleillées, avec une voiture de location qui nous a permis de nous déplacer à notre guise en écoutant de la musique à tue-tête et en chantant à gorges déployées (mal chanter, c’est ok entre amies de longue dates… thank god!)

L’Espagne est, soit dit en passant, le dernier pays que je visite d’ici mon retour à Montréal. C’est également un endroit que je découvre pour la première fois et que j’étais extrêmement excitée d’apprendre à connaître. J’ai commencé par Madrid, que j’ai adorée, et je suis descendue vers Séville où je rejoignais mon amie, pour nous diriger (avec plusieurs arrêts en route) vers Barcelone.

La route a été tellement agréable et parsemée de bonnes bouffes que Marie-Ève a autant appréciées que moi. Nous avons bu du bon vin tous les jours et avons eu l’occasion de jaser pendant des heures devant d’excellents repas.

Je vous laisse sur quelques images de bons repas que nous avons dégustés. Essayez de ne pas baver sur vos claviers, l’humidité n’étant pas vraiment bonne pour l’électronique.


Tapas saumon et fromage à Barcelone

Chorizo, piments farcis et croquettes à Barcelone

La sangria

De LOIN la meilleure paella que j'ai mangée dans ma vie

Pâtes au homard et linguini aux truffes et champignons sauvages. Dé-li-cieux...

Assiette de tapas assez classique à Granade

Couscous à l'agneau dans le quartier arabe à Grenade

Thé à la menthe dans le quartier arabe à Grenade

2 commentaires:

Guylaine a dit…

J'essai de pas saliver, mais c'est pas facile. Ca l'air tellement bon!!

Lys a dit…

Je vous envie les filles!!!!!
J'adore l'Espagne...!!
ciao bellas!xxx