
La semaine passée, j'ai débuté le dernier segment de mon voyage, c'est-à-dire l'Europe. En arrivant à Londres, j'ai réalisé que mon périple touchait à sa fin. Le constat m'a frappé plus fort que je n'aurais pensé.
Tout d'abord, arriver en Europe est presque comme retourner à la maison. Bien sur, l'architecture est totalement différente, il y a toute l'histoire de ces pays qui nous entourent contrairement au Canada qui est un pays plutôt jeune en comparaison. Cependant, la différence avec chez nous est minime quand on compare avec des pays asiatiques ou même l'Australie -pour moi, car c'était ma première visite-.
Le facteur "excitation" causé par la découverte d'un nouvel endroit est un peu disparu puisque je suis venue déjà plusieurs fois en Europe. Je suis heureuse d'être ici, mais je ne me sens plus dépaysée comme au début du périple. Et je me sens toute proche, à quelques heures d'avion à peine.
Peut-être que ce manque d'enthousiasme est causé par la ville de Londres elle-même. J'étais déjà venue il y a quelques années et mes souvenirs étaient ceux d'une ville grise, pluvieuse, aux gens un peu froids. Un endroit surtout très cher. Tous les gens que je connais ou que j'ai rencontrés en voyageant éprouvent un amour inconditionnel pour cette ville et je n'ai jamais compris "what all the fuss was about". J'avais cependant espoir qu'en y revenant, j'y découvrirais personnellement la même excitation. Malheureusement, non. J'aime la ville modérément, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Les meilleurs aspects de Londres sont pour moi les musés et la mode, qui est très éclectique et attrayante à regarder. Pour les filles, le confort est secondaire et le résultat cette année est intéressant!
Pendant que j'en étais à ces réflexions, ma maman a spontanément décidé de venir me rencontrer à Vienne en Autriche, à quatre jours d'avis. J'ai donc pris le premier vol disponible pour venir la rejoindre ici et j'ai un plaisir immense à me promener dans les rues avec elle. J'ai toujours beaucoup voyagé avec mes parents et je réalise à quel point ils sont de bons compagnons et d'excellents voyageurs.
J'aime bien Vienne, mais je n'ai pas de coup de coeur ici non plus, à part quand nous avons été dans un marché de bouffe et d'antiquités totalement "out of this world". J'aime tellement les marchés... un des meilleurs endroits où sentir le poul d'une ville. L'architecture est ici intéressante, mais les gens sont tellement froids! C'est vrai que la langue allemande est plutôt gutturale et donne une impression de distance et de dureté, mais au-delà de cela, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ne sont pas très accueillants. Par ailleurs, la nourriture n'est pas ma favorite. Bien que correcte, je me tanne assez rapidement de la choucroute, des saucisses, des schnitzels et des patates. Le meilleur aspect de Vienne pour l'instant est la présence de ma maman et nos conversations devant de bons verres de rouge ou dans le lit le soir quand nous ne pouvons cesser de parler et qu'on se dit bonne nuit 50 fois avant de vraiment nous endormir.
Quand cette semaine sera terminée, je retournerai en Angleterre où je me précipiterai sans tarder dans la campagne verte et charmante. Après une dizaine de jours, je me rendrai à Madrid et descendrai vers Séville où ma meilleure amie viendra me rejoindre pour deux semaines sur la Costa del Sol. Nous terminerons son voyage à Bercelone, où mon amoureux viendra me rencontrer pour une longue fin de semaine. Puis finalement, je prendrai 1 mois pour traverser la France et remonter vers Londres, où mon vol final me ramènera à la maison avant Noël.
En somme, ce qui m'excite le plus dans ce qui reste à découvrir est vraiment l'Espagne. J'ai hâte à un point que vous ne pouvez soupçonner. J'ai toujours rêvé de ce pays et la perspective de le découvrir finalement, et avec deux personnes que j'adore, m'enchante encore davantage!
Je vous en redonnerai des nouvelles bientôt. xxx