mardi 25 août 2009

Le paradis pur et simple








Le bateau à voiles est sans aucun doute mon moyen de transport préféré. Pour cette raison, j'ai acheté un forfait de 3 nuits et 3 jours à bord d'un grand voilier, le Solway Lass, pour aller explorer les Whitsundays. Mon choix s'est avéré excellent car chaque seconde à bord a été un pur plaisir pour mes sens.

Entendre le vent dans les voiles en journée et du bon jazz en soirée, profiter du soleil ainsi que de l'eau de mer qui laisse une fine pellicule sur la peau, déguster de bons repas, admirer les eaux translucides aux reflets turquoises, le sable plus blanc que blanc qui croustille et chante sous les pieds. Un orgasme sensoriel qui dure trois longues journées. Ouf!

Le voilier était assez grand pour contenir une trentaine d'invités et avoir assez d'espace pour se promener et être très confortables. J'ai passé beaucoup de temps dans le filet suspendu au dessus de l'eau en avant du bateau à lire mon livre tranquillement, entre 2 plongées dans la grande barrière de corail.

D'ailleurs, ce furent de belles plongées où j'ai pu observer des centaines de poissons, tortues géantes, raies et corail multicolore. J'ai également pu sauter avec une corde à Tarzan et me balancer un peu avant de me laisser tomber à l'eau. Les plages où nous sommes allés étaient toutes très belles, dont le "Sand Pit" ainsi que la merveilleuse "White Heaven Beach", connue à travers l'Australie comme une des plus belles plages. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir.

Le soir venu, nous mettions de la musique, buvions un verre de vin et regardions les étoiles. Ah! Les étoiles... La voie lactée d'étend comme un immense foulard blanc d'un côté à l'autre du ciel. Les étoiles sont si brillantes et nombreuses! Sans la pollution lumineuse des villes, c'est fou combien la différence est grande. Un des membres de l'équipage nous a montré plusieurs constellations, dont certaines que nous ne voyons pas en Amérique du Nord. Un plaisir que cette leçon d'astronomie.
Le seul point faible de cette aventure est que ça s'est terminé trop rapidement. Je serais restée au moins une semaine de plus à bord.

4 commentaires:

Vivian a dit…

Tes photos et tes aventures sont de plus en plus belles et excitantes.... tu me fais rêver!! Je suis contente de voir que tu en profites, le temps passe tellement vite... Je t'écris un email bientôt ;)

xx

Guylaine a dit…

WOW! Je suis vraiment d'accord avec Vivian! Ca fait rêver! J'espère un jour avoir la chance de vivre une belle expérience comme celle-là!

A bientôt matelot Arseneault!

Stephanie a dit…

Du voilier en Australie non, mais...!! Tu auras vu et vécu tant de choses qu'à ton retour tu ne sauras plus par où commencer! ;) xxxx

alpages a dit…

Salut Annie, je suis content que tu aies pu faire l'expérience d'une traction à ''vent'' !!! J'espère que t'as vu Orion, la plus belle constellation qu'on voit en hiver ici et en été dans l'hémisphère sud. Bételgeuse (dans Orion) est une géante rouge, 630 fois plus grande que notre soleil. Une scéance d'astronomie est une leçon d'humilité... Capitaine Arseneault, je vous salue. Quel beau voyage tu fais!!! Wow!