mardi 11 août 2009

En bref

Australia Zoo

Rob extraordinaire

J'ai nagé derrière cette vitre, avec les requins, poissons et raies


Surfer's Paradise

Je sais je sais, je n'ai pas écrit beaucoup ces derniers temps. Voici quelques nouvelles "en bref" qui vous permettrons de comprendre pourquoi j'ai manqué de temps...

Le trajet

Depuis Sydney, j'ai parcouru quelques km. Premier arrêt à Hunter's Valley, où se trouvent les vignobles et où j'ai goûté un tas de Sémillion et Sauvignon Blanc. Mon avis : beaucoup trop jeunes, acides et "crisp". Bref, pas mon goût du tout. Cependant, les Riesling étaient ok.

Deuxième arrêt, Byron Bay la ville de hippies où la plage, le surf, les SPAs et le yoga sont à l'honneur. Malheureusement, nous devions continuer notre route pour retourner la voiture de location. Si j'avais su que j'allais tomber en amour avec cette ville, j'y serais restée au moins une semaine. Définitivement mon coup de coeur sur la côte jusqu'à maintenant.

Troisième stop, Surfer's Paradise. Le rêve de bien des gens (à cause du nom j'imagine) mais franchement décevant. Ça ressemble à Miami avec les hautes tours d'appartements et les "pitounes" trop crêpées à mon goût. Cependant, nous sommes allés à Sea World et avons nagé avec les requins, expérience qui restera en moi pour toujours. Pas moins de 16 sortes de requins, des raies géantes et un millier de poissons nous entouraient. C'était magique.

Ensuite, nous sommes allées à Brisbane, ville de taille moyenne sans charme (pour moi du moins). Puis nous avons repris la route vers Noosa où je suis présentement. C'est beau, luxueux et les plages sont fantastiques pour le surf. Hier, nous avons été au Australia Zoo, celui de Steve "Crocodile Hunter" Irwin. J'ai cajolé des kangouroos, vu des tas de reptiles, des koalas, éléphants, tigres, diables de tasmanie, etc. C'était génial! Aujourd'hui, je m'en vais faire un long trek dans le parc national cet après-midi.

Le plan de match pour les prochains jours : 3 jours à Fraser Island, puis direction les Withsundays...

De la chance!

Je vous ai dit que j'avais rencontré Corinne et Jessica à Sydney. Je suis toujours avec elles et la chimie est parfaite pour l'instant. Nos personnalités se complètent extrêmement bien et nous prévoyons voyager ensemble encore quelques temps. Quelle chance.

Par ailleurs, nous avons fait la connaissance de Rob, un proprio du YHA de Collaroy, qui est un homme tellement extraordinaire que je vous en reparlerai bientôt dans un texte qui lui sera totalement dédié.

Tarifs étudiants

Depuis mon départ, probablement à cause de l'âge moyen des voyageurs, je me fais "carter" pour acheter des cigarettes et de l'alcool. Paraît que j'ai l'air d'avoir 22 ans. Des fois ça m'offusque, mais j'ai trouvé un moyen de rendre le tout positif : je me présente comme étudiante quand les tarifs sont avantageux. Ça a fonctionné plusieurs fois, comme hier au zoo, j'ai économisé 11$. Pas mal...

Voilà donc les nouvelles de mon côté de la planète. Je m'en vais marcher et surfer plus tard cet après-midi. Je vous envois des bisoux via l'océan, en espérant que ça se rende jusqu'à vous...

3 commentaires:

Vivian a dit…

J'adore lire tes updates!!! Nagé avec les requins?? Tu es courageuse, je t'admire...

Miss you!! xx

Lisa a dit…

Wow, je suis tombée sur ton blog en suivant un lien sur celui de Vivian... ton expérience a l'air incroyable!!!

Kangourous? Requins!!! Quelle chance :)

StephanieB a dit…

un kangourou!! chanceuse! je pense a toi bella! xxx